vendredi 27 avril 2012

Pour un rassemblement des faux travailleurs le 1er mai

Bien que Nicolas Sarkozy prétende depuis hier ne pas avoir voulu parler du vrai travail mais d'une vrai fête du travail, il l'a malgré tout utilisé plusieurs fois, en donnant une définition très précise du vrai travail, Lundi après midi, lors de son déplacement à St-Cyr. Définition si précise qu'il risque de ne pas y avoir grand monde au rassemblement du vrai travail. Un rassemblement du faux travail par contre...:


"On me dit mais qu'est ce que c'est le vrai travail ? Je vais vous expliquer ce que c'est le vrai travail. C'est celui qui a construit toute sa vie sans demander rien à personne." Faux travailleurs, qui avez déjà bénéficié d'un prêt pour construire votre maison, d'allocations familiales lors de la naissance d'un enfant, d'indemnités journalières lors d'une maladie, etc, rassemblez-vouzs le 1er mai.

" Qui s'est levé très tôt le matin, couché très tard le soir." Faux travailleurs, qui travaillez la durée légale du travail, sans coupures autres que la pause-déjeuner, et avez un emploi pas trop loin de chez-vous, Rassemblez vous le 1er mai.

"Qui ne demande aucune félicitation, aucune décoration, rien." Faux travailleurs, qui avez un jour reçu la médaille du travail, ou qui tout simplement avez un jour réclamé une promotion, rassemblez-vous le 1er mai.

"C'est celui qui a commencé tout en bas, qui s'est hissé le plus haut possible et qui se dit je veux que mes enfants puissent vivre mieux que moi et commencer plus haut que moi." Faux travailleurs, qui pensez que votre position n'est pas mauvaise, et que ce serait déjà bien que vos enfants l'atteignent, Rassemblez-vous le 1 er mai.

"Le vrai travail, c'est celui qui se dit, « Oh j'ai pas un gros patrimoine, mais le patrimoine que j'ai, j'y tiens, parce qu'il représente tellement de sueur, tellement de milliers et de milliers d'heures de mon travail, tellement de peine, tellement de sacrifice, tellement de souffrance, ce patrimoine-là, on ne me le volera pas, parce que c'est le mien, c'est celui de ma famille, j'ai trimé pour ce patrimoine-là et j'ai pas l'intention de m'excuser d'avoir construit cette vie », c'est ça le vrai travail. Le vrai travail, c'est celui qui dit « toute ma vie, j'ai travaillé, j'ai payé mes cotisations, j'ai payé mes impôts, je n'ai pas fraudé et au moment de mourir je veux laisser tout ce que j'ai construit à mes enfants, sans que l'Etat vienne se servir." Faux travailleurs, qui pensez plus à comment tenir jusqu'à la fin du mois qu'à ce que vous laisserez derrière vous, Rassemblez vous le 1er mai

"Le vrai travail, c'est celui de cette homme ou de cette femme qui a sacrifié tant de fois ces week-end, tant de fois ses vacances, simplement parce qu'il avait un souci, simplement parce qu'il voulait faire le mieux possible ce qu'il avait à faire." Faux travailleurs, qui essayez de faire votre travail du mieux possible, mais faut quand même pas déconner, les vacances, c'est les vacances, les week-ends, c'est les week-ends, Rassemblez-vous le 1 er Mai.

 "Le vrai travail c'est celui qui a mis un genou à terre, qui a connu des problèmes, qui a connu l'échec, et qui s'est dit « c'est d'abord moi qui vais m'en sortir par mon effort, par mon mérite, parce qu'au fond ma souffrance, j'ai trop de fierté pour l'étaler devant les autres». Faux travailleurs, qui, en connaissant l'échec, avez d'abord pensé "et merde" avant d'en parler à vos proches, Rassemblez-vous le 1er mai.

Le vrai travail, c'est celui qui est exposé à la concurrence, c'est celui qui s'il ne va pas à son travail, il n'aura rien. S'il ne se donne pas du mal il n'aura rien […]. Faux travailleurs, qui avez un jour dû renoncé à aller travailler à cause d'une gastro ou pour garder votre enfant malade, ou qui au lieu de percevoir des revenus du travail, percevez une pension d'invalidité, ou des indemnités journalières pour affection de longue durée, rassemblez-vous le 1er mai.

"C'est celui qui connaît la crise parce que quand il y a la crise, il est pénalisé par le chômage partiel, par le carnet de commande qui diminue. Le vrai travail, c'est celui qui malheureusement n'est pas protégé de toutes les crises, de toutes les difficultés". Faux travailleurs, qui connaissez la crise parce que vous la vivez au quotidien, en prenant de l'essence ou en regardant le montant figurant au bas de votre fiche de paye, mais qui avez gardé votre travail à temps plein, rassemblez-vous le 1er mai